Flexanville

logo du site
  • Flexanville

Accueil du site > Vie Pratique > SNCF

SNCF

SNCF

  • Flexanville est desservi par la ligne Paris Montparnasse-Dreux. Soit par la gare d’Orgerus/Béhoust, soit par la gare de Garancières/La Queue. Depuis décembre 2008 les horaires sont cadencés. (Départ aux mêmes minutes de chaque heure)

Transilien : le STIF confirme l’acquisition de nouvelles rames pour la ligne N Extrait de 78actu.fr publié le : 24/05/2017

Le Stif devrait financer à 100% la commande de trains neuf pour la ligne N (réseau Montparnasse) d’ici à 2021.

Ce sont actuellement 117 000 voyageurs franciliens qui empruntent la ligne N chaque jour. Celle-ci dessert 35 gares depuis la gare Paris-Montparnasse puis se sépare en trois branches vers Mantes-la-Jolie, Dreux et Rambouillet.

Selon le STIF (Syndicat des transports parisiens) “entre fin 2019 et 2021, l’ensemble des trains en circulation sur la ligne N seront remplacés. Ces nouveaux trains seront en mesure d’assurer l’ensemble des besoins du réseau depuis la gare Montparnasse pour l’Ile-de-France.” Ces trains neufs offrent des aménagements plus spacieux grâce à l’absence de cloisonnements intérieurs. “Cet aménagement des trains permet de répondre aux besoins d’optimisation de la circulation des voyageurs dans la rame et d’accessibilité de plain-pied depuis les quais pour les personnes à mobilité réduite”, estime le STIF.

Par ailleurs, “Chaque rame sera équipée d’écrans d’informations et de vidéo protection, dans le cadre d’une meilleure information des voyageurs.”

Nouvelles rames lignes N



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF